Communiquer avec bébé ?
J’ai eu la chance de rencontrer Stéphanie Lauron lors d’un salon spécialisée sur le bébé. J’y ai découvert une femme expérimentée, enthousiaste et avec une approche tout à fait surprenante de la communication avec l’enfant, en particulier des bébés !
Tour d’horizon :
Stéphanie en pleine action.
Comment communiquer facilement avec son bébé ? Comment lui donner la possibilité de s’exprimer ? Avant même qu’il ne sache parler ?
Oui c’est possible, avec la méthode bébé signeur,
la langue des signes pour les bébés
ET/OU
La communication connectée, donner la parole au bébé
Je suis Stéphanie LAURON et je propose une formation en ligne « Je parle en signant avec bébé-méthode bébé signeur ». Cette formation à petit prix est accessible en illimité, à vie.
Bébé signeur dites-vous ?
Le concept de cette méthode est simple : on a observé que les bébés savent imiter les gestes avant de savoir parler. En proposant des signes de la langue des signes au bébé, associé à la parole, et en le répétant, le bébé va l’intégrer naturellement.
Et le jour où il voudra exprimer un besoin par exemple (dormir, manger, boire…), plutôt que de crier, pleurer, se sentir frustré, il va faire son premier signe pour se faire comprendre !
Petit à petit, heureux de voir que vous le comprenez, il fera un 2nd signe, puis un 3ème, etc…
Pas d’inquiétude, cette méthode ne retarde pas l’entrée dans le langage. Bien au contraire, elle le favorise. Des études menées aux Etats-Unis (d’où nous vient cette méthode) démontrent que bébé parle plus tôt, avec plus de vocabulaire et avec plus d’assurance.
C’est un langage de transition. Le bébé rentre dans le langage et abandonne les signes naturellement.
Quand commencer cette méthode ?
Quand vous voulez ! Il faut savoir que le bébé peut faire ses premiers signes vers 9-11 mois. Donc vous pouvez commencer à parler et signer quand votre bébé a 6-8mois, 12 mois, 18 mois, bref jusqu’à ce qu’il soit à l’aise dans le langage oral. Certains parents motivés commencent dès la naissance !
Pour davantage d’informations, je vous invite à consulter mon site : ici
Et la communication connectée ? KESAKO ?
C’est un couple français, kinésiologues tous deux de profession, qui a créé cette méthode de « connexion » au bébé. Le parent récupère le oui et le non de l’enfant via des baguettes de sourciers ou via le test musculaire sur lui-même. Et par le biais de questions fermées et un brin d’intuition, cette méthode permet d’offrir au bébé un espace de parole.
C’est comme si on interrogeait « l’âme » du bébé. Cette communication, je l’appelle communication d’âme à âme.
Les parents curieux et ouverts d’esprits seront heureux de découvrir cette méthode extraordinaire. De nombreux témoignages de parents experts et convaincus existent.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter mon site : ici
Stéphanie LAURON
07 70 31 03 37
stephanie.lauron40@gmail.com
Neurosciences en Education
Elever son enfant à l'aide des neurosciences Quel parent n’a pas rêvé d’avoir une compréhension claire de comment éduquer son enfant, pour éviter de faire des erreurs, ne pas gâcher l’enfance du fruit de ses entrailles ? Combien êtes-vous à avoir cherché des...
L’attachement dans l’enfance
La notion d'attachement Lors de mes séances parentalité et de mes formations, on aborde régulièrement le sujet de l'attachement au côté de la notion de besoin. « Comment aider à limiter les pleurs lors de la séparation car les câlins ne suffisent pas. » cette question...
La fessée ? On n’en est pas mort !
La fessée ? On n'en est pas mort.... "ça remet les idées en place ! Et puis s'il/elle est nul(le), on va pas lui dire le contraire non ??" J'entends beaucoup de parents me donner ces arguments. Même si je les comprends, en tout cas d'où ils viennent, je vous...
La Langue des Signes et les bébés
Témoignages
Nous avons crée un réseau grâce aux ateliers parents. Pour moi c’est vraiment fort de pouvoir être écoutée et soutenue par les autres mamans. Nous nous appelons également entre les séances. Je remercie Julie.
Julie est une jeune femme qui dégage une telle douceur et un tel accueil que l’on se sent en sécurité pour pouvoir dire ce que l’on a à dire.
Julie fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une pertinence qui m’a bluffé. Je suis admirative de la qualité de ses prestations. On sent qu’il y a un réel bagage et un professionnalisme. Je recommande les consultations à distance de Julie.
Mon premier entretien avec Julie s’est très bien passé. Julie est une personne douce, à l’écoute et dynamique. Elle n’est jamais dans le jugement et propose des outils ludiques et pertinents pour affronter nos angoisses et notre passé afin de faire correspondre nos aspirations à notre vie actuelle.
Je recommande Julie sans hésitation à toute personne ou famille qui souhaite un coup de pouce bienveillant et professionnel pour améliorer ses relations avec sa famille ou tout simplement son rapport à soi.
J’avais entendu parler de l’Education positive et je m’étais informée. Mais j’avais l’impression d’être un mauvais parent car beaucoup de livres me disent comment faire. Je me sentais vraiment en dessous de tout.
Quand j’ai vu l’affiche de Julie qui présentait les cycles “vivre et grandir ensemble“ je me suis dis : oui !!! Et voilà deux ateliers que je fais et Julie est vraiment comme elle l’a promis.
Je ne me sens pas jugée. En fait, on peut vraiment parler librement, Julie nous guide et nous donne 2 ou 3 astuces mais au final c’est vraiment nous qui allons à la recherche des éléments en nous. Les ateliers de Julie sont très différents des livres ou des conférences, car ils sont adaptés à ce que nous vivons réellement avec nos enfants. J’ai hâte d’aller jusqu’au bout parce que ça fait beaucoup de bien
Contact
A distance, Nîmes, Montpellier et Quissac
06 76 03 06 08
Laissez moi un message
Julie Abad © 2020 - CGV et Mentions Légales