fbpx

Vivre sans école

8 avril 2020 | Professionnels, Parents / Enfant

Chers parents,

L’expérience sans école est une expérience assez atypique pour certain, ou bien connue pour d’autre.
Quoiqu’il en soit, l’expérience sans école peut devenir deux grands extrêmes :

Planning organisé, timé, précis OU  A la cool, à son rythme sans aucune pression
Des exercices sélectionnés, un programme étudié OU Une découverte au jour le jour, avec l’expérience de la vie quotidienne
Des tests, quizz et évaluations régulières  OU Aucune évaluation
Un espace précis pour étudier, amménagé pour cela OU Un bout de table, le lit ou le canapé pour explorer et étudier

AUCUNE BONNE REPONSE !

Ces deux extrêmes sont caricaturaux mais ils répondent à deux types de personnalités parentales : les grands stressés et les grands relaxés.

Il existe-t-il un juste milieu à cela ?
Et si oui, lequel ?
Nous cherchons à élever nos enfants pour qu’ils s’épanouissent, soient bien dans leurs peaux et avancent vers le meilleur pour eux. C’est un fait.
Et si le juste milieu était basé sur la confiance en ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et le fait de leur redonner confiance en leur propre jugement ? Soutenu par votre présence et votre soutien en leurs propres capacités, ces outils peuvent vous y aider. GARDEZ CONFIANCE en vous !

Voici plusieurs solutions listées ici qui vous donneront des outils pour réfléchir à la meilleure façon pour vous et vos enfants d’expérimenter une période « sans école » dans la joie et la bonne humeur !
Accessible à tous les parents !


Créé par Catherine Dumonteil Kremer, auteure, formatrice et conférencière en parentalité positive.
Cet atelier permet pas à pas, à chaque parent de trouver la voie qui lui convient vers une vie sans école, sans culpabilité, jugement, ni aucune pression. Une expérience magique que je vous conseille vivement !

Thierry Pardo Les Pirates de l'éducation
Thierry Pardo, Titulaire d’un doctorat en éducation, chercheur indépendant associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec à Montréal.
Thierry Pardo nous offre une expérience unique de piraterie scolaire avec tout un programme d’apprentissage câblé pour l’instruction en famille. De quoi savoir par quel bout prendre ce projet.

Beaucoup plus standard, trouvez ici une solution de contenu scolaire classique en ligne.

Ne vous culpabilisez pas si vous ne parvenez pas à prendre un rythme d’apprentissage. Prenez juste le temps de vous connecter à votre enfant et de savoir ce qui lui convient le mieux.
Echangez des temps de consoles par des temps de qualité à deux pour amener le désir d’apprendre, inné chez l’enfant.

Pour plus d’informations, contactez le numéro vert SOS Parentalité au 0974 763 963

Avec toute ma bienveillance, 

Julie ABAD Education Positive et Développement Personnel

VEO Violence Educative Ordinaire

VEO Violence Educative Ordinaire

La Non Violence Educative Ordinaire, Qu'est ce que c'est ?   Suis je un mauvais parent ? L'éducation que j'ai reçus ne m'a pas tuer ! J'ai envie de faire autrement mais pourtant c'est plus facile d'utiliser l'éducation traditionnelle reçu de mes parents......

La Langue des Signes et les bébés

La Langue des Signes et les bébés

Communiquer avec bébé ?  J'ai eu la chance de rencontrer Stéphanie Lauron lors d'un salon spécialisée sur le bébé. J'y ai découvert une femme expérimentée, enthousiaste et avec une approche tout à fait surprenante de la communication avec l'enfant, en particulier des...

Témoignages

Merci Julie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et elles sont nombreuses ! Je vais voir ce que je fais de tout ça maintenant et j'ai votre contact comme un ange gardien si une situation difficile fait surface. Je suis partante pour un prochain atelier à Grain de Pression avec vous. Encore merci, à bientôt.
Delphine

Nous avons crée un réseau grâce aux ateliers parents. Pour moi c’est vraiment fort de pouvoir être écoutée et soutenue par les autres mamans. Nous nous appelons également entre les séances. Je remercie Julie.

Gaëlle S.

Julie est une jeune femme qui dégage une telle douceur et un tel accueil que l’on se sent en sécurité pour pouvoir dire ce que l’on a à dire.

Sarah F.

Julie fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une pertinence qui m’a bluffé. Je suis admirative de la qualité de ses prestations. On sent qu’il y a un réel bagage et un professionnalisme. Je recommande les consultations à distance de Julie.

Hélène VDB

Mon premier entretien avec Julie s’est très bien passé. Julie est une personne douce, à l’écoute et dynamique. Elle n’est jamais dans le jugement et propose des outils ludiques et pertinents pour affronter nos angoisses et notre passé afin de faire correspondre nos aspirations à notre vie actuelle.
Je recommande Julie sans hésitation à toute personne ou famille qui souhaite un coup de pouce bienveillant et professionnel pour améliorer ses relations avec sa famille ou tout simplement son rapport à soi.

Eloise P.

J’avais entendu parler de l’Education positive et je m’étais informée. Mais j’avais l’impression d’être un mauvais parent car beaucoup de livres me disent comment faire. Je me sentais vraiment en dessous de tout.

Quand j’ai vu l’affiche de Julie qui présentait les cycles “vivre et grandir ensemble“ je me suis dis : oui !!! Et voilà deux ateliers que je fais et Julie est vraiment comme elle l’a promis.

Je ne me sens pas jugée. En fait, on peut vraiment parler librement, Julie nous guide et nous donne 2 ou 3  astuces mais au final c’est vraiment nous qui allons à la recherche des éléments en nous. Les ateliers de Julie sont très différents des livres ou des conférences, car ils sont adaptés à ce que nous vivons réellement avec nos enfants. J’ai hâte d’aller jusqu’au bout parce que ça fait beaucoup de bien

Nathalie D.

Contact

Paris, île de France
Nîmes et Montpellier

06 76 03 06 08

Laissez moi un message

Julie Abad © 2020 - CGV et Mentions Légales