Vivre sans école

8 avril 2020 | Professionnels, Parents / Enfant

Chers parents,

L’expérience sans école est une expérience assez atypique pour certain, ou bien connue pour d’autre.
Quoiqu’il en soit, l’expérience sans école peut devenir deux grands extrêmes :

Planning organisé, timé, précis OU  A la cool, à son rythme sans aucune pression
Des exercices sélectionnés, un programme étudié OU Une découverte au jour le jour, avec l’expérience de la vie quotidienne
Des tests, quizz et évaluations régulières  OU Aucune évaluation
Un espace précis pour étudier, amménagé pour cela OU Un bout de table, le lit ou le canapé pour explorer et étudier

AUCUNE BONNE REPONSE !

Ces deux extrêmes sont caricaturaux mais ils répondent à deux types de personnalités parentales : les grands stressés et les grands relaxés.

Il existe-t-il un juste milieu à cela ?
Et si oui, lequel ?
Nous cherchons à élever nos enfants pour qu’ils s’épanouissent, soient bien dans leurs peaux et avancent vers le meilleur pour eux. C’est un fait.
Et si le juste milieu était basé sur la confiance en ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et le fait de leur redonner confiance en leur propre jugement ? Soutenu par votre présence et votre soutien en leurs propres capacités, ces outils peuvent vous y aider. GARDEZ CONFIANCE en vous !

Voici plusieurs solutions listées ici qui vous donneront des outils pour réfléchir à la meilleure façon pour vous et vos enfants d’expérimenter une période « sans école » dans la joie et la bonne humeur !
Accessible à tous les parents !


Créé par Catherine Dumonteil Kremer, auteure, formatrice et conférencière en parentalité positive.
Cet atelier permet pas à pas, à chaque parent de trouver la voie qui lui convient vers une vie sans école, sans culpabilité, jugement, ni aucune pression. Une expérience magique que je vous conseille vivement !

Thierry Pardo Les Pirates de l'éducation
Thierry Pardo, Titulaire d’un doctorat en éducation, chercheur indépendant associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec à Montréal.
Thierry Pardo nous offre une expérience unique de piraterie scolaire avec tout un programme d’apprentissage câblé pour l’instruction en famille. De quoi savoir par quel bout prendre ce projet.

Beaucoup plus standard, trouvez ici une solution de contenu scolaire classique en ligne.

Ne vous culpabilisez pas si vous ne parvenez pas à prendre un rythme d’apprentissage. Prenez juste le temps de vous connecter à votre enfant et de savoir ce qui lui convient le mieux.
Echangez des temps de consoles par des temps de qualité à deux pour amener le désir d’apprendre, inné chez l’enfant.

Pour plus d’informations, contactez le numéro vert SOS Parentalité au 0974 763 963

Avec toute ma bienveillance, 

Julie ABAD Education Positive et Développement Personnel

Je me dévoile à vos yeux

Je me dévoile à vos yeux

“ Se dévoiler au Monde, c'est oser briller sa plus grande Simplicité" Source : Anonyme J'ai osé parler de Moi  Je me dévoile dans cette émission. Je prends le temps de me raconter… Une histoire, une naissance particuliére, des capacités spécifiques... Parce que j’ai...

Les dessous de la fête des méres

Les dessous de la fête des méres

La journée des mamans :  Pression sociale, création politique, vision philosophique   Aujourd’hui, c’est la fête des mamans… C’est-ELLE qu’on célèbre pour de merveilleuses raisons ! Je souhaite souhaiter avant tout une belle fête à toutes les mamans du Monde. Mais je...

Enfants nouveaux : parents en chemin

Enfants nouveaux : parents en chemin

 “ L'homme dégénérerait sans l'enfant qui l'aide à s'élever. ” Source : Maria Montessori Parents spirituels       Avoir un état d’esprit et une façon d’envisager l’Univers et le Monde est délicat à incarner au regard de notre société. Être parents d’un enfant nouveau...

Contact

Paris, île de France
Nîmes et Montpellier

06 76 03 06 08

Laissez moi un message

Julie Abad © 2020 - CGV et Mentions Légales